L’ASSOCIATION

L’ASSOCIATION DES AMIS DES ÉGLISES DE CHAPAIZE a été crée en 1969. Association loi 1901 déclarée en Préfecture le 19 février 1969 et modifiée le 16 juin 2008, elle a pour objet la collecte des fonds pour la restauration des Eglises de CHAPAIZE et de LANCHARRE.

Les membre du bureau sont :
  Hubert de La Favrerie du Ché , Président
Bernard Delaval et Pierre Jaricot , Vice présidents
Yvonne Courson Secrétaire
Bernard Delaval , Trésorier

L’association se réunit en assemblée générale à Chapaize chaque année en avril.
Elle présente son rapport d’activité et son bilan financier annuel. Cette assemblée est publique et toute personne souhaitant soutenir et rejoindre l’association est la bienvenue. L’association œuvre dans l’intérêt général. Elle contribue à la sauvegarde et à la transmission aux générations futures de bâtiments historiques dont l’accès est et restera libre et gratuit. Ce patrimoine universel, cultuel et culturel touche de nombreux visiteurs venus du monde entier. La visite de l’église de Chapaize est estimée à 150 000 visiteurs par an, celle de Lancharre à 20 000. Ces restaurations ont une importance capitale pour la fréquentation touristique de longue durée et d’indéniables retombées économiques pour toute la région.
Association des amis des églises de Chapaize - Lancharre - 71 460 CHAPAIZE - Tél. trésorerie : 03 85 50 13 97
Conception, réalisation - Benoit Delaval - benoit.delaval.free.fr - benoitdelaval@hotmail.com